BFO AUTOMOBILES


 

Flexfuel

Publié le 20 Mars 2018 | Lu 990 fois modifié le 22 Août 2018


Bioéthanol – Flexfuel – Roulez à l’E85


Flexfuel

Le garage BFO AUTOMOBILES est agrée et formé pour l’installation des kits bioethanol.
C’est économique, c’est écologique !
Le kit éthanol Flexfuel permet de rouler à l’E85 (éthanol).
La pose d’un boîtier permet d’économiser jusqu’à 40% de carburant.


Il peut être installé sur presque tout véhicule essence à injection.
OBJECTIFS : Économisez du carburant, polluez moins et préservez votre moteur
Nous sommes formés et agrées pour l’installation de kit FLEXFUEL, ce kit permet aux véhicules à injection essence de rouler au Bioéthanol.
Un seul réservoir et si vous ne trouvez pas d’E85 sur votre route, vous pouvez sans problème rouler à l’essence.
Le bioéthanol est actuellement la seule alternative à l’essence capable de se mettre en place immédiatement sans avoir à effectuer de modifications notables concernant le mode de distribution du carburant. Il permet de rouler vert et moins cher.
Les économies sont immédiates et permettent de réduire de 30 à 45% son budget carburant.
Autre atout, environnemental celui-ci, la substitution d’une tonne d’essence par une tonne de Bioéthanol réduit de 75% les émissions de gaz à effet de serre : le CO2 dégagé lors de la combustion du Bioéthanol est le même que celui que la plante avait puisé précédemment dans l’atmosphère pour sa croissance, il ne participe donc pas à l’augmentation de l’effet de serre.

Flexfuel
Témoignages de clients :
« J’ai installé le boîtier Flexfuel sur ma vieille Xantia à l’été 2017. L’intérêt majeur est de payer un plein deux fois moins cher qu’avant (30 euros au lieu de 60). Deux grandes surfaces près de chez moi sont dotées de pompes E85, ce qui facilite les choses. J’ai traversé toute la France à deux reprises sans problème : il a fallu faire deux détours de 15 km pour trouver une pompe sur le trajet.
J’ai apprécié que le moteur n’ait souffert d’aucun problème. J’ai juste dû faire deux tours de clés, à deux reprise, cet hiver, par temps froid et humide, pour démarrer.
Ma sensibilité écologique est plutôt satisfaite également : ce carburant est moins polluant à l’émission, mais il est critiqué pour la concurrence que les céréales nécessaires à sa production font aux cultures vivrières. Il semble que l’E85 fabriqué en France n’occupe pour l’instant que 1% de la surface agricole et qu’il permette de reconvertir les déchets de production de sucre de betterave. Espérons que le succès montant de ce biocarburant pousse les producteurs à chercher des solutions pour recycler d’autres matières, comme pour le biodiesel (graisse de vache). »
D.P Bréel

J’ai fait équiper ma Renault Mégane de 2010 avec le système FlexFuel au garage BFO AUTOMOBILES.
C’est facile, rapide, et peu onéreux.
Rouler au Bioéthanol est financièrement très intéressant (30€ le plein, contre 60€ au 95) tout en limitant la pollution.
Il est vrai que la consommation augmente un peu, mais le gain est toujours là.
2 ans après = pas de regret !
T.V Changé
 

 

France BUSNOT








Partager ce site