BFO AUTOMOBILES


 

Depuis 1989 : L'histoire de BFO Automobiles

Publié le 26 Mars 2018 | Lu 232 fois modifié le 28 Avril 2018


BFO AUTOMOBILES depuis 1989


La création de BFO AUTOMOBILES

Olivier BUSNOT après avoir été apprenti au Garage Citroen de Chanu suivi d'une année d'armée et de quelques missions en intérim, a été embauché en 1983 par Michel Garnier qui lui a vendu le garage en 1989.
L’enseigne à donc été crée le 1er février 1989 à Chanu par Olivier et France BUSNOT.
Olivier à l'atelier, France au bureau et tous les 2 aux achats et aux ventes de véhicules neufs et d'occasion.
L'équipe était composée aussi d'un salarié et d'apprentis.
Le garage BFO AUTOMOBILES a été les 5 premières années agent Peugeot pour la concession Champs de Domfront.
Le fait d'être Agent représentant trop de contrainte au niveau de l'atelier car nous devions aller souvent plusieurs fois pas jour à Domfront pour chercher nos pièces (livraison unique le jeudi !) mais aussi un frein au négoce auto multimarque.
Nous avons décidé de rendre le panneau Peugeot et devenir indépendant.
 

L'arrivée d'Aurélien dans l'entreprise

Aurélien Busnot a grandit dans le garage familiale.
En 2000, il a décidé de rejoindre l’entreprise familiale comme apprenti en alternance au CFA d'Alençon où il a passé et réussi ses examens, puis salarié. En 2013, Olivier et Aurélien on décidé de s'associer et a crée la SARL BFO Automobiles.

 

L'activité du garage étant de plus en plus importante, et manquant terriblement de place à Chanu, nous avons envisagé de faire construire un bâtiment. Hélas aucun terrain ne disposant d'un PLU étant disponible sur la commune, nous avons chercher aux alentours pour trouver à St Georges des Groseillers à une dizaine de km de Chanu.

 

 


En 2018 déménagement à St Georges des Groseillers

Près de 3 ans de montage du projet entre le permis de construire, l'achat, les travaux, les aléas. Nous voici enfin installés depuis avril 2018 dans la Zone artisanale de St Georges des Groseillers.
Un garage tout neuf près de la nouvelle rocade. 3 postes mécanique, 2 postes carrosserie-peinture et un poste préparation de VO.
 



France BUSNOT








Partager ce site